Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

Ou comment se prendre la tête avec des couleurs .. 9 décembre 2011

Filed under: Déco — O. @ 11:30
Tags: , , , ,

Aloha,

Maintenant que les présentations sont faites, je me suis pas mal demandé : « Mais par quoi vais-je commencer ? » Parce qu’un blog mariage c’est bien beau mais il faut un minimum d’organisation dans ses idées ^^ Alors je me suis dit qu’après nous 2 et la date de notre mariage, je pourrais vous parler du choix de nos couleurs .. Non, parce qu’on dira ce qu’on veut mais aujourd’hui nous sommes toutes regardantes là-dessus ! Il faut que les couleurs nous représentent, que tout y soit accordé .. Il est loin le temps où on tendait une nappe blanche en papier sur des tables et qu’on faisait tout dans les tons ivoires et bordeaux ou parme et vert anis (attention ! je ne critique pas ! je dis juste qu’il fut un temps où tout le monde prenait ces couleurs là et qu’aujourd’hui on essaie toutes de sortir de l’ordinaire !)

Bref .. Trêve de tergiversations, nos couleurs les voici :

Turquoise et vert anis !

Plus quelques touches de blanc ! Nous savons que ce sont des couleurs qui ne sont pas souvent mises ensemble (en général elles sont mixées séparément avec du chocolat ..) mais nous souhaitions quelque chose d’assez flash et joyeux pour contraster avec le temps qu’il fera certainement au mois de mars (oui ! je sais ! c’est nous qui l’avons choisie cette date ^^)

Et autant vous dire que ce n’a pas été une mince affaire de choisir un thème de couleurs .. Parce que j’ai un futur mari assez chi*** difficile 🙂

Moi : « Jaune et Gris ? »

Lui : « Oh noon .. J’aime pas le gris .. »

Moi : « Fushia et Orange ? »

Lui : « Oh noon .. J’aime pas le fushia .. »

Et ainsi de suite .. 🙂 Mais attention, loin de moi l’idée de dire que je suis facile et toute douce car je sais aussi être capricieuse, relou, bornée difficile 🙂 Le choix s’est donc arrêtée sur du bleu turquoise et du vert .. J’aime beaucoup pour ma part (bon je ne les aurais pas choisies sinon ^^), ça sort de l’ordinaire à  mon sens et il y a une vrai touche de gaieté qui en ressort .. Hâte d’y être !

Et toi ? Pour quelles couleurs as tu opté ?

xoxo

P.S : Une petite 2eme pour la fin ^^

source : http://weddingrumors.com/blog/2010/inspiration-board-blue-green/

 

4 Responses to “Ou comment se prendre la tête avec des couleurs ..”

  1. Rachel (rachelvolkan) Says:

    J’aime beaucoup ce coté « peps », c’est vrai que ça va mettre de la gaieté et que du chocolat ou gris en mars ça aurait fait un peu triste (déjà en aout sous 3 soleils c’est pas le top du top…) so, bon choix ! Pour nous ce sera beaucoup de blanc, du rose pale et du bleu marine

    • O. Says:

      Ouais c’est vrai qu’il nous fallait des couleurs plutôt flashy parce qu’on ne sait jamais, il pourrait faire très gris ce jour-là 🙂
      J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisies aussi !

  2. chloe Says:

    J aime beaucoup tes couleurs! Je trouve que justement pour ton homme il y a un coté plus mixte qu’un mariage en rose et blanc ou le garcon peut se sentir un peu dans une bonbonniere. Puis effectivement en mars ça va amener de la couleur!De mon coté j ‘essaie de pas y penser avant la demande. Mon homme adore les tons de bleu puis entant qu’expatriés au quebec ça pourrait faire un petit clin d’oeil (drapeau marine et blanc). Perso j’aime les touches d’argent dans un mariage blanc et j’ai un faible pour la couleur corail mais pas certaine que mon homme embarque… on y est pas encore dans tous les cas 😉 il me tarde!!!!!

    • O. Says:

      Mais si ça n’avait tenu qu’à moi j’aurais pris du jaune et du gris, ou du bleu tiffany et du rouge, ou du violet et gris, ou du violet et vert .. Mais j’ai du avoir l’aval de mon chéri ^^ Ceci dit, j’adore mes couleurs tout de même !!

      Je sais à quel point c’est difficile de ne pas y penser avant que l’homme ne soit prêt ! J’ai eu du mal à me retenir moi .. J’aime beaucoup les touches d’argent aussi, j’ai songé à faire vert anis, blanc et argent mais des amis l’ont fait en mai dernier donc bon .. On voulait nos propres couleurs ! La couleur corail est super belle aussi ..

      Bref, tu verras quand vous y serez, c’est une partie sympa avec la liste des invités ! Et le plan de table ! En attendant, profitez du Québec !! Moi j’aimerais bien y vivre .. Avec N. on envisage d’aller vivre là-bas ou au Canada ..

      xoxo


Un p'tit mot ?

