Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -399 4 février 2012

Filed under: Faire Part de la nouvelle — O. @ 10:30
Tags: ,

Aloha,

Nous sommes à J -399 du mariage. Dans 5 jours, nous serons à 13 mois du mariage et dans un mois et 5 jours j’aimerais pouvoir envoyer nos save the date. Mais la question est : lequel choisir ? Et oui .. N. et moi avons craqué sur 2 autres STD ..

Les voici :

Celui de base (qui subira 3/4 modifications si nous le choisissons)

Et les deux autres ..

Bon .. Notre préférence reste tout de même sur le premier mais toi, qu’est-ce tu en penses ?

Et puis, au choix du STD s’ajoute la question : à qui l’envoyer ? Et oui parce que nous avons tout de même 70 personnes qui ne sont invitées qu’au vin d’honneur .. N’est-ce pas un peu délicat de leur envoyer un STD ? Ainsi, ils se croient invités à tout le repas et la soirée .. Ou alors faut-il le préciser sur le STD ? Mais à ce moment-là, ne dépasse-t-on le rôle du STD qui est juste d’indiquer la date à réserver .. Ouh là là ! Que de questions ..

Après en avoir parlé avec Mademoiselle Dentelle, elle nous a conseillé de n’envoyer les STD qu’aux personnes invitées à table. L’intérêt étant que ceux qui viennent de loin aient le temps de préparer leur voyage ..

Et toi qu’en penses-tu ? N’hésite pas à me donner ton avis ..

xoxo

 

8 Responses to “J -399”

  1. Etincelle Says:

    Ma préférence va au premier save the date (mais ils sont tous superbes!)
    Par contre, je pense aussi qu’il ne vaut mieux pas l’envoyer aux invités au cocktail uniquement car ça risquerait de les « décevoir » par la suite.

    • O. Says:

      +1 pour le 1er !
      Et effectivement, c’est le déception des gens dont j’ai peur après .. Donc seulement les invités du diner le recevront !
      Merci 🙂

  2. chloe Says:

    Salut! je prefere le premier aussi, il est beaucoup plus clair. Vous n’envoyez pas vos Save the date avec les invitations? dans ce cas la les gens recoivent une invitation vin d’honneur et repas ou seulement le vin d’honneur, ils sauront donc a quoi s’attendre… parce qu’effectivement en envoyant le Save the date tout seul vous allez créer de la confusion chez les gens. Donc pour moi 2 solutions: soit envoyer les invitations en même temps en faisant attention a ce qu’ils lisent l’invitation avant le STD soit faire 2 save the date différents. Dans mes souvenirs c’est une personne de votre entourage qui vous fait le design et donc l’impression, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher de faire 2 designs différents avec les quantités qui correspondent ( en fait même design mqis juste ajouter une petite annotation différente sur les 2 versions) Pour ce qui est d’envoyer un STD seulement aux personnes qui viendront au repas je trouve dommage car ce sont justement les personnes qui viennent seulement au vin d’honneur qui ont le plus tendance à oublier car elles sont par deduction moins proches de vous. Good luck!

    • O. Says:

      En fait, nous allons envoyer le STD dans le mois à venir (mi-mars grand maximum) que les gens puissent commencer à s’organiser (surtout ceux qui viennent de loin). Mais les faire-part seront envoyés entre 6 et 4 mois avant le mariage .. Donc nous allons simplement envoyer les STD aux invités du diner et pas à ceux du vin d’honneur.
      Mais merci pour tes précieux conseils car tout conseil est bon à prendre 🙂

  3. Rachel (rachelvolkan) Says:

    J’aime bien aussi le 2ème, mais bon le premier c’est celui que vous avez fait depuis le début, valeur sentimentale lol. Et je suis d’accord, ne l’envoyez qu’aux personnes invitées au repas, sinon les autres vont pas comprendre qu’ils ne sont invités qu’au VH ! Bisouuus

    • O. Says:

      +1 pour le 1er ! Je pense qu’on va faire les 2/3 modifs sur le 1er et on va partir là-dessus 🙂
      Oui, je pense qu’il vaut mieux l’envoyer qu’aux personnes du diner parce que j’ai peur qu’ils soient déçus après !

  4. withalovelikethat Says:

    moi j’ai unf aible pour le premier!


Un p'tit mot ?

