Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

Ou comment déprimer une future mariée .. 7 mars 2012

Filed under: Etats d'âmes .. — O. @ 18:16
Tags: , ,

Aloha,

L’an dernier, j’ai regardé avec grand plaisir « 4 mariages pour une lune de miel » ! Oui, avec plaisir ! N’étant pas encore dans les préparatifs de mariage je réfléchissais à ce que l’on pourrait avoir pour nous, je m’émerveillais devant les différentes robes de mariée en imaginant ce que moi j’aimerais porter .. Bref, j’aimais regarder ! Tout en me disant que je ne ferais JAMAIS ça (participer à l’émission) pour notre jour à nous  (parce que je ne suis pas maso quand même !)

Donc quand j’ai vu que l’émission reprenait le 5 mars, je me suis dit : « Chouette ! » Et ce lundi j’étais devant ma télé et là .. c’est le drame !

Aujourd’hui, je ne comprends même pas comment on peut participer à cette émission .. Ou alors, il faut aimé l’idée de voir son mariage complètement descendu par 3 autres nanas qui sont juste là pour gagner ..

Dès lundi, on repère … ! On sait qu’elle sera LA relou de la semaine ! « Moi j’ai pas trouvé sa robe fantastique ! C’était une mariée commune .. Ils n’ont même pas dit d’embrasser la mariée, c’est nul ! Se marier dans une salle des fêtes c’est vraiment vite fait .. Et puis la déco est trop simple ! Elle n’a pas pris un thème en même temps .. Le foie gras chaud j’aime pas ça moi ! La cuisse de canard c’est vite fait .. Ca fait plein de déchets dans l’assiette .. Et puis le gratin dauphinois à un mariage c’est vraiment banal .. Dès que les mariés sont entrés les invités fêtards ont fait beaucoup de bruit, c’était trop .. Le menu était vraiment trop simple ! »

Et là, phrase qui tue : « Tout ça, ça ne fait pas trop mariage, c’est trop simple ! Peut-être que pour elle c’est un mariage réussi mais pas pour moi !! »

Bref .. Quand j’entends ça, je m’interroge .. A quoi sert donc un mariage ? Je croyais que c’était deux êtres qui décident de rester ensemble toute leur vie et qui décident de partager cet engagement avec leurs amis et leur famille ..

Mais peut-être me suis-je trompée .. Peut-être qu’un mariage doit forcément avoir lieu dans un château pour être réussi .. Peut-être qu’il faut forcément être servis à table par des serveurs qui se vouent à nos moindres faits et gestes pour que le mariage soit exceptionnel .. Peut-être qu’il est obligatoire de faire découvrir des saveurs de ouf à ses invités et pour ça on fera appel à Thierry Marx par exemple qui ne nous fera que de la cuisine moléculaire ..Car comme elles disent : « Sinon ça ne fait pas mariage ! »

Je suis perplexe .. Parce que nous allons nous marier dans une salle municipale et non pas dans un château et que nos invités devront aller se servir à table et que même si notre menu sortira de l’ordinaire à mon sens ils ne vont pas être super surpris .. Et en plus, nous n’avons pas de thème !!! Alors, selon elles mon mariage sera nul et gâché !

Et bien non ! Je pense que malgré tout cette journée sera magnifique et la seule chose qui importe à mes yeux c’est que N. et moi nous allons nous jurer de nous aimer à vie devant notre famille et nos amis et enfin commencer le reste de notre vie ensemble en tant que mari et femme ! Et ce malgré la salle municipale ..

Voila ! C’était mon coup de gu**** du jour !!!

Et toi, tu regardes cette émission ?

xoxo

Et en photo la mariée de la première émission parce que j’avais craqué sur son bustier !

sources : http://www.itvstudios.com/fr/titres/4-mariages-pour-1-lune-de-mielw

http://www.francesoir.fr/people-tv/television-media/tf1-quatre-mariages-et-des-crepages-chignons-129524.html

 

16 Responses to “Ou comment déprimer une future mariée ..”

  1. Miss Gaëlle Says:

    Je suis totalement d’accord avec toi, un mariage est réussi à partir du moment où vous vous êtes dit oui! Ce n’est pas un concours! Faut se faire plaisir tout d’abord et ne pas penser qu’aux autres!

    • O. Says:

      Exactement !! Surtout que ce qui peut te faire très plaisir à toi ne plaira pas à quelqu’un d’autre mais c’est normal .. C’est ce qui fait la diversité des gens aussi ..

  2. Fraisette Says:

    Non je regarde pas car pour moi je pense que c des mariages bidons

  3. Céline Says:

    J’ai regardé l’émission une fois l’année dernière et j’avais déjà eu l’impression que tu décris fort bien ici! Je me marie en Mai et c’est clair que mon mariage ne collerait pas du tout non plus à ce que ces candidates semblent considérer comme un mariage réussi mais… Tous nos invités, on les a choisis, ils seront là parce qu’ils tiennent à nous, et à mon avis c’est ça, un mariage réussi!

    • O. Says:

      Voila !! Pourquoi inviter des filles que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam et qui en plus vont descendre en flèche tout ce que tu auras fait ?!
      Allez quoi qu’il arrive notre mariage sera le plus beau à nos yeux 😀

  4. thebookofmum Says:

    E bien, je partage ton avis. J’ai vaguement regardé certains passages de certaines émissions cette semaine, une découverte pour moi et quelle découverte ! Affligeant et déprimant…
    Je crois comme toi qu’un mariage est un acte fort entre deux personnes et peu importe la forme, ce qui compte c’est la profondeur du moment.

    Mariage simple, mariage luxueux, mariage à thème, mariage de princesse… chacun son truc et franchement ce n’est pas le plus important.

    Je te souhaite un très beau mariage dans ta salle communale 😉 avec tes amis bruyants et ton repas simple 😉 Non sérieusement, beaucoup de bonheur !!!!!!!

    • O. Says:

      Merci beaucoup 🙂
      Effectivement, si nous participions, nous se serions certainement pas les gagnants ! Mais c’est tellement moins important que notre future union, l’amour qui nous unit ..
      Donc moi je dis : VIVENT LES SALLES COMMUNALES ET LES BUFFETS !! 😀 (Mais aussi les châteaux, les moulins, les jardins, le service à table, les piques-niques etc.)

  5. thebookofmum Says:

    J’ai partagé ton article sur ma page facebook, ça ne te dérange pas ?

  6. alors je suis entièrement d’accord!!

    je regardais l’an dernier et cette année, je m’y suis mise aussi mais j’ai été choquée à quel point elles pouvaient être critiques!! surtout la dernière!!
    pour ma part, nous nous marions l’an prochain, nous n’avons pas de thème non plus, nous nous marions dans une salle des fêtes normale!
    en même les nanas elles jugent selon leur goût à elles mais on a chacune les notres!! et heureusement!!
    chaque vision du mariage est différente, on a pas le droit d’enfoncer le couteau sur l’autre si son mariage n’est pas à notre goût!!
    je vous souhaite un beau mariage qui sera réussi parce que ce sera le votre et que vous y aurez mis tout votre coeur et que vous épouserez l’homme que vous aimez!! n’est-ce pas le plus important?!

  7. Chou Says:

    il est grave beau ce bustier!!
    Je suis d’accord avec toi, le mariage ce n’est pas l’apparat… C’est quelque chose de plus profond…
    Après n’importe qui ne ferait pas ce genre d’émission… C’est exactement le même profil de personnes qui participerait à des émissions à la con genre le loft ou la maison des secret..Donc bon :-/…

    je te souhaite un beau mariage ;-)…

  8. Rachelvolkan Says:

    Moi je regarde l’émission, j’aime bien mais c’est clair qu’elles ont parfois la critique facile, à l’instar des participants à « Un diner presque parfait », qui mettent la moitié des points parce qu’ils n’aiment pas telle ou telle chose alors que ce sont eux qui sont difficiles!!!

    • O. Says:

      Même si je les trouve trop critique, je pense que je continuerai à jeter un oeil de temps en temps juste parce que j’adore les mariages et j’adore voir ce que les gens en font ^^
      Le problème, c’est que les gens jugent en fonction de leurs goûts (genre : « J’aime pas les couleurs anis et chocolat donc je mets 2 ! ») .. M’enfin, une chose est sûre, je ne le ferais pas pour nous ! (De participer !)


Un p'tit mot ?

