Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -340 ! HELP ! Future mariée en détresse :$ 3 avril 2012

Filed under: THE dress — O. @ 00:00
Tags: , , , ,

Aloha,

Et oui ! A 11 mois et 6 jours du mariage je suis déjà en plein stress et je me pose une énorme question !

Dans combien de boutiques dois-je prendre rendez-vous pour mes essayages ?

Comme je te l’ai dit ici, j’ai pris rendez-vous dans deux nouvelles boutiques (enfin rendez-vous dans une car l’autre est sans rendez-vous !) : Hervé Mariage et Couture Nuptiale. Et, pour terminer la journée : retour chez Les Mariées de Talia.

Je m’étais dit : « Bon .. 3 boutiques avec, aux vues des photos, 9 robes qui me plaisent dont 2 essayées et 1 coup de coeur, ça me semble pas mal .. » Bin oui ! J’ai peur d’en avoir plein la tête après ..

Mais grand mal m’en a pris, je me suis mise à zieuter les collections Miss Kelly, Cosmobella et quasi toutes celles de Tomy Mariage.

Et là je me dis, ne serait-ce pas prendre le risque d’avoir trop de choix et donc de ne plus savoir laquelle choisir ?

Mais ne risquerais-je pas de passer à côté de ma robe ? Et du coup de choisir une autre moins « faite » pour moi .. Et puis il faut dire que c’est plaisant d’essayer des robes quand même ! Normalement, ça ne m’arrivera qu’une fois dans ma vie ^^

Que faire ?! Je t’avouerais qu’un peu d’aide serait la bienvenue ..

Parce que quand je vois les filles qui disent qu’elles ont essayé presque 50 robes avant de trouver leur robe je me demande comment elles pouvaient encore comparer à la fin ..

Et toi ? Combien de robes as-tu essayé ? Tu n’as pas trop hésité ?

Help meeeeeee please !!

xoxo

En photo, voici mes 9 « premiers choix » (sachant que celle qui est bordeaux, il faut l’imaginer en ivoire/ivoire) :

Dans l’ordre :  1, 2, 3 et 4 > Hervé Mariage. 5, 6 et 7 > Préludes de chez Lambert Créations. 8 et 9 >Les Mariées de Talia.

 

13 Responses to “J -340 ! HELP ! Future mariée en détresse :$”

  1. Etincelle Says:

    Je n’ai essayé qu’une robe: la mienne!
    En fait j’ai feuilleté énormément de catalogue et j’ai regardé énormément de site internet, mais rien à faire, il n’y a que celle là qui me plaisait! A l’essayage c’était évident que c’était la bonne.
    Je ne regrette absolument pas de ne pas en avoir essayé plus, car je crois que j’aurai commencé à hésiter, à me prendre la tête, à avoir des regrets…

    • O. Says:

      Merci du conseil ! En fait, je pense avoir eu la réponse à ma question hier .. On sait que c’est la bonne quand on la passe !
      D’ailleurs il y a de l’évolution par rapport à ça ! Suspens suspens 😉

  2. hachinyu Says:

    Ah c’est sûr que ça te fais prendre le risque de ne plus savoir =/
    Perso je n’ai fait qu’une boutique, et j’ai essayer en tout 6 robes =) Bon après je suis peut-être un cas particulier. Je savais que ce serait une Pronovias donc je n’ai été que là =) Et comme tu le sais déjà mon coup de coeur sur le net fut THE robe donc bon !

    • O. Says:

      Oui c’est vrai que pour toi la boutique était choisie d’office 🙂 Aujourd’hui il y a de l’évolution par rapport à la robe .. Je vais un billet dessus au plus vite !

    • O. Says:

      Au fait, toi qui es une mariée Pronovias. Pourrais-tu me donner un ordre d’idée au niveau des prix des robes ?
      Merci d’avance 😉

      • hachinyu Says:

        Alors ils ont récemment (l’an dernier je crois) sortie une collection « You » (http://www.pronovias.fr/robes-mariee/nouvelle-collection-you/) pour les budgets plus modestes. Sinon il faut compter entre 800 et 10 000 (oui y en à de créateurs =/). La mienne coûtait 1700€ Je n’aurais jamais pu me l’offrir, c’est ma maman qui me l’a offerte (je la remercierais jamais assez d’ailleurs). Mais j’en ai essayé une à 800€ aussi, qui était superbe. A savoir que deux fois par an ils font des ventes privées sur rdv, une fois fin janvier, et une fois fin juin. Mais c’est peut-être un peu juste niveau temps =/

      • O. Says:

        D’accord ! Merci pour toutes ces infos .. Je vais aller regarder la collection dont tu parles et puis peut-être prendre rendez-vous .. Ceci dit comme les prix sont assez élevés il faut voir .. Ce serait dommage de craquer sur une robe bien au-dessus du budget !

  3. Mademoisellesemarie310813 Says:

    Tu le sens quand c’est la bonne ! ^^ Chose complétement dingue quand tu entends ça…genre, c’est la robe qui te le dit !
    J’ai été avec une amie, pour sa robe…et la robe qui lui avait crié « c’est moi c’est moi prends moi prends moi » ne lui allait franchement pas !
    Alors prends une grosse inspiration…tout ira bien, tu trouveras celle qui te va le mieux (et non celle qui appelle la petite fille pseudo princesse que tu étais).
    Je suis très cartésienne là ^^

    Dans les 9, j’ai ma petite préférée (la première de la dernière ligne).

    COURAGE, et fais toi plaisir…SURTOUT !

    • O. Says:

      Il faut l’être parfois (cartésien !) En tout cas, merci du conseil ! J’en ai une qui me parle beaucoup .. Et qui va bien ! J’en parle dans mon dernier billet ..

      Je pense que le choix se fera après tous les essayages du 17 .. Je ne veux pas avoir trop de choix de peur de me perdre !
      Malheureusement, je ne pense pas pouvoir essayer la première de la dernière ligne. La collection 2012 n’a pas l’air disponible dans les boutiques aux alentours .. A voir !

  4. Rachelvolkan Says:

    Je ne triche pas je vais lire ton article après ! Mes préférées sont la 4eme, a 6eme et la 7eme


Un p'tit mot ?

