Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -303 ! Déposer son empreinte ! 10 mai 2012

Filed under: Déco — O. @ 18:42
Tags: , ,

Aloha,

Après avoir parlé de notre livre d’or, je voulais consacrer deux billets à ce qui allait l’accompagner !

Tout d’abord, notre arbre à empreintes. Nous avons longuement hésité .. On en fait un ou pas ?

Est-ce que ça ne va pas faire trop un livre d’or et un arbre à empreintes ?

Après avoir pesé les pour et les contre, nous avons décidé d’avoir les deux. Parce que je n’arrive pas à imaginer mon mariage sans les petits mots de nos invités à lire après. Je nous imagine bien lire tout ça le lendemain du mariage et verser notre petite larme ou rire aux éclats ! Oui parce que nos invités sont parfaitement capables de faire les deux ..

Seulement, après avoir décidé d’avoir un arbre à empreintes arrivent tout un tas de questions existentielles :

On fait un arbre à empreintes sous forme d’arbre ou autre ?

Et on le fait de quelle taille ? Où trouve-t-on les encres ?

Pour l’arbre ou autre format, on a choisi l’arbre. On est plus nature et avec la couleur des encres que j’ai achetées, ça fait mieux à mon sens .. J’adorais l’idée des ballons mais il aurait fallu prendre beaucoup de couleurs et ça ne me plaisait pas trop ..

Pour la taille, on n’a pas encore défini. On a pensé à du A2 histoire que nos multiples invités puissent avoir une place pour laisser leur empreinte. On a acheté un très grand cadre chez Ik** pour notre plan de table (VIRSERUM 108cmx78cm) et on se dit qu’il faudra bien qu’on le réutilise .. N. propose qu’on mette notre arbre dedans donc bon c’est encore à réfléchir !

Pour les encres, j’en ai acheté deux types parce que le premier ne me convenait pas trop ..

http://www.scrap-discount.com/toga-encreurs-couleurs-lagon-toga-scrapbooking-p-8525.html

Voici le lien pour les secondes qui me plaisent beaucoup plus :

http://www.lesmotssontdescadeaux.com/accessoires/encreur-color-box-empreinte-empreintes-arbre-doigt.html

Il y a d’autres couleurs de disponible ! J’ai mis les premières en vente sur annonces dentelle. Si je ne les vends pas je les mettrai quand même sur la table je pense !

Et alors, attention, ne pas oublier les petites lingettes si on ne veut pas des invités avec les doigts bleus et verts 🙂

Quant à l’arbre, tu peux le trouver ici :

http://www.mademoiselle-dentelle.fr/les-feuilles-vertes-de-notre-livre-dor-de-mariage/

ou ici (en plus si tu envoies un mail, il est personnalisé) :

http://www.organiser-un-mariage.com/blog/2012/01/23/un-arbre-a-empreintes-a-telecharger-et-imprimer-gratuitement/

Il est pas mignon mon p’tit coeur ? 🙂

Voici le notre :

Et toi ? Qu’as-tu prévu pour que les invités te laissent une marque ?

xoxo

sources : http://album.aufeminin.com/album/792497/mademoiselle-se-marie-18817141.html

http://www.organiser-un-mariage.com/blog/2012/01/23/un-arbre-a-empreintes-a-telecharger-et-imprimer-gratuitement/

 

6 Responses to “J -303 ! Déposer son empreinte !”

  1. Rachelvolkan Says:

    J’adore la voiture « Just Married » hihi ! Comment tu fais pour imprimer sur grand format ? Bisous

    • O. Says:

      Oui elle est bien aussi !
      Nous, pour imprimer on a l’avantage d’avoir mon père qui est imprimeur et qui s’y connait pas mal en informatique .. Donc on compte sur lui 🙂
      Bisouss

  2. Karine10-11-12 Says:

    Je viens de tomber sur votre blog et je me retrouve dans vos idées (urne boîte aux lettres us, arbre à empreintes, …), je n’ai pas encore lu toutes les rubriques, peut-être partons nous toutes les 2 sur un bouquet de broches… Je me marie le 10/11/12 alors, je surfe beaucoup à la recherche d’idées!
    J’aime beaucoup l’idée de l’arbre à pastilles, cela vous intéressera peut être également: http://www.etsy.com/listing/103949809/wedding-guest-book-balloons-tandem-bike?ref=sr_gallery_37&ga_search_query=guest+book&ga_view_type=gallery&ga_ship_to=ZZ&ga_min=0&ga_max=0&ga_search_type=all&ga_facet=handmade%2Fweddingsguest+book

    • O. Says:

      J’avais pensé au bouquet de broches mais je sais que je n’aurai pas le coeur à le jeter .. Alors je vais le garder en fleurs ! 🙂 Merci pour l’idée de l’arbre à pastilles mais je vais rester sur l’arbre à empreintes :-))
      N’hésitez pas à revenir ici ^^


Un p'tit mot ?

