Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -301 ! A voté ! 12 mai 2012

Filed under: Déco — O. @ 12:00
Tags: ,

Aloha,

Aujourd’hui dernier billet consacré à la série « table du livre d’or » ! Enfin le dernier de cette première série avec la présentation de la table !

Je vais donc te parler de notre future urne !

Il faut dire que cette urne nous a causé un peu de soucis .. Pourquoi ?

Parce qu’on s’est demandés s’il fallait faire une liste de mariage ou une liste spéciale voyage de noces ou non ..

Puis on y a réfléchi et on s’est demandé : « Comment faire pour aborder la question de la liste de mariage ? » C’est un peu gênant je trouve .. On le note sur le faire-part ? On trouve une occasion d’en parler dès que possible ? D’ailleurs, voila bientôt 6 mois que notre mariage est officiel et à 10 mois de celui-ci, personne ne nous a demandé si on faisait une liste .. (J’entends par là que ça ne vient pas à l’esprit des gens de nous demander si on a fait une liste puisqu’on est installés depuis plus de 2 ans ..)

Bref, on a donc décidé de faire une urne ! A la base, nous voulions dédier chacun des €€ donnés à notre voyage de noces. Seulement, nous avons changé d’avis et nous avons décidé que les €€ que nous recevrons seraient d’abord réservés à rembourser le petit crédit que nous allons faire pour effectuer les dernières dépenses (type payer le DJ le soir du mariage, le traiteur, le photographe etc.) Car effectivement, nous n’avons pas d’autre choix que de faire un crédit pour pouvoir inviter toutes les personnes que nous souhaitons près de nous ce jour là !

A la base, j’ai imposé nous voulions une urne en forme de wedding cake. Quelque chose dans cet esprit, mais plus soft (et puis avec une ouverture au-dessus) :

Puis je suis tombée sur ça :

Et j’ai craqué ! Il faut dire que N. et moi (enfin surtout N.) sommes très friands du film « Là-haut ». Alors, c’est sans hésiter que nous avons décidé de nous procurer une vraie boite aux lettres américaine qu’on customisera à la mode de « Là-Haut » et qu’on réutilisera une fois qu’on aura notre maison.

Ca donnera donc quelque chose comme ceci mais dans nos couleurs (et puis avec nos prénoms ^^) :

On la trouve où cette urne ? Ici (en gris) et ici (en blanc)

Et toi ? Qu’as-tu choisi pour ton mariage ?

xoxo

sources : http://ectangemam.canalblog.com/archives/2011/12/28/23063990.html

http://www.charlottegeary.com/wedding-ideas/card-boxes.html

http://rabicoff.com/up-inspired-mailbox/

 

4 Responses to “J -301 ! A voté !”

  1. Mademoisellesemarie310813 Says:

    Nous avons pensé à la même chose Mrsemarie et moi même ! Nous adorons le film « là haut » et je trouvais ça pas mal de mettre une boîte aux lettres comme urne…puisque avec les €€ du mariage, nous aimerions acheter une belle petite maison. (ou une partie, ou juste le notaire :/) Si tu as une adresse, je suis preneuse…il y a une dame qui en fabrique en carton ondulé. Mais moi j’aimerai gardé la boîte aux lettres pour la mettre dans l’entrée…
    [coté déco : des ballons en grappe gonflés à l’helium au couleur du mariage…juste parfait ! ]

    • O. Says:

      Nous aussi, nous aimerions la réutiliser une fois qu’on aura notre maison .. Voila pourquoi on part plutôt dans l’idée du « dur » !
      Pour les adresses, il y a les liens sur l’article (tout à la fin et je viens de voir que ce n’était pas méga clair ^^) C’est le seul site que j’ai trouvé ..
      Et j’ai entendu dire vaguement qu’ils en avaient chez Truffaut. (Je pense qu’il y en a vers chez toi ..)
      Et pas con pour les balons 🙂 Surtout qu’on en a un paquet de turquoise filés par des amis et je ne savais pas quoi en faire .. Merci 🙂

  2. Rachelvolkan Says:

    Au lieu de l’arbre à empreintes ça aurait été top de faire les ballons avec la maison qui s’envole !! Il est encore temps de changer hihi bisous

    • O. Says:

      Oui on y a pensé .. Mais on s’est dit que par rapport à notre intérieur ça n’irait pas trop .. C’est encore en réflexion à vrai dire !
      Bisouss


Un p'tit mot ?

