Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -221 ! Quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté, de bleu. 31 juillet 2012

Filed under: Accessoires — O. @ 11:00
Tags: , , ,

Aloha,

Je ne sais pas si tu le sais mais je suis quelqu’un d’assez tradi lorsqu’il s’agit du mariage .. Voila pourquoi j’ai vraiment envie d’avoir sur moi quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. -Et une pièce de six pence dans ma chaussure ! Une tradition anglaise ..-

Je ne m’en sors pas mal à l’heure qu’il est puisque j’ai mon quelque chose de neuf, de vieux et de bleu. Pour l’instant, je sèche complètement sur mon quelque chose d’emprunté ! Une amie m’avait prêté son voile mais celui-ci est ivoire et ma robe est blanche, autant te dire que du coup ça ne rend pas bien du tout !

Pour mon quelque chose de neuf, ce n’est pas compliqué il y a THE dress ! Et aussi mon étole, mon collier, mes chaussures .. Mon futur peigne à cheveux, mes futurs sous-vêtement .. Bref, ya ce qu’il faut !

Pour mon quelque chose de vieux, je pense à ma gourmette .. Sinon, j’ai aussi une broche que ma grand-mère m’avait offerte pour mes 20 ans. C’était celle que mon grand-père lui avait offerte le jour de ma naissance pour fêter leur nouveau statut. Celui de grands-parents ! J’avais pensé coudre cette broche dans ma robe, ainsi ma grand-mère et mon grand-père pourraient être au plus proche de moi vu qu’ils ne seront pas physiquement là ..

Pour mon quelque chose de bleu bon tu t’en doutes, j’ai mes chaussures !! 🙂

Alors pour mon quelque chose de prêté, as-tu des idées ? J’ai bien pensé à emprunter les boucles d’oreilles de quelqu’un mais je supporte difficilement certains métaux alors je ne sais pas ..

Et toi ? Qu’as-tu choisi pour ton mariage ? Racoonnte !! Et si tu as des idées pour mon quelque chose d’emprunté n’hésite pas !

xoxo

 

16 Responses to “J -221 ! Quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté, de bleu.”

  1. Oh qu’est ce qu’elle est jolie ta broche ❤
    Pour ma part :
    Neuf : ma robe et tout le tra la la
    Bleu : Je pense faire coudre la date du mariage sur ma robe avec du fil bleu.
    Offert : Ma robe par ma Mamie, mes sous vêtements par Mr se marie, mes BO par ma Maman…j'en passe…que des cadeaux !!! 🙂
    Vieux : Moi aussi je sèche ! ^^

    Faut que je farfouille dans la boîte à souvenirs de Maman…un bouton d'un gilet, un bijou, une photo…peu importe tant que ça vient de ma grand mère maternelle (qui est décédée un peu après mes un an…)

    Tu me tiens au courant si tu trouves ??? ^^

    • Oh bah j’ai oublié le plus important :/
      Je pense emprunter un bracelet à ma tante…à voir s’il est joli avec ma robe !
      Ton voile s’était une bonne idée ! Dommage qu’il est ivoire :/
      Moi aussi je sèche…c’est difficile…tout le monde ne se ballade pas avec des accessoires de mariée ^^

      Est ce qu’il y a une tradition pour les futurs époux ??? ^^

      Je t’embrasse ❤

      • O. Says:

        Oui c’est vraiment difficile !! J’étais vraiment contente pour le voile mais on a testé avec la robe ça fait vraiment moche ! Genre tulle vieilli et jauni donc laid !! Après, mon amie avait des perles dans les cheveux or les perles sur moi ça va faire ton sur ton donc pas top ..

        Faut forcément que je le porte sur moi ? Parce que sinon elle nous a prêté son coussin d’alliances aussi donc bon .. c’est emprunté ! LoL. Bon j’ai encore quelques mois pour y réfléchir mais c’est un peu tendu ..

        Pour les futurs mariés je ne crois pas .. C’est donc beaucoup plus facile pour eux 🙂

        Bisousss ❤

      • Oui, jaune et blanc ce n’est vraiment pas jolie ! Et les perles ton sur ton non plus ^^
        Tiens moi au courant pour l’emprunté…si c’est à porter ou si comme un coussin d’alliances ça suffit ! ^^

        KiSs

      • O. Says:

        Joli casse-tête en tout cas .. Je réfléchis ..

    • O. Says:

      Il faut quelque chose d’offert ? Je ne savais pas ! Mais bon pour ça c’est bon ! L’étole en plumes, le collier et la robe sont offerts !
      J’avais pensé au fil bleu aussi dans la robe mais maintenant que j’ai les chaussures ça le fait ^^

      Pour le vieux, j’aurai la gourmette et la broche comme je l’ai noté .. Moi je sèche sur l’emprunté ^^

      Pour toi, tu pourrais voir pour un collier ou un bracelet peut-être .. Ou tu sais, ces petits pendentifs ou tu peux glisser une photo .. Tu pourrais peut-être le mettre sur ton bouquet ou quelque chose comme ça .. Je vais y réfléchir ! 🙂

      • Oui…c’est ce à quoi j’avais pensé…mais faut voir avec la robe et tout le tra la la ^^
        Je ne suis pas sur sur l’offert du coup ^^
        Emprunte les BO de ta maman ? ou la pièce que tu glisses dans ta chaussure ? ^^ 2 en 1

        🙂

      • O. Says:

        Oui il faudra voir avec ta/tes robe(s) 🙂
        Si on a besoin de l’offert on l’aura et si c’est pas nécessaire bin tant pis LoL.
        Pour les BO je verrai .. Mon problème c’est que je supporte mal pas mal de choses .. Huuumm joli casse-tête ^^

  2. bébou Says:

    Qq ch de bleu : mon tatouage XD ça ne peut pas etre plus sur moi en plus 😛
    Qq ch de vieux : mon peigne à chvx
    Qq ch d’emprunté : le peigne en question appartenait à ma maman, elle l’avait le jour de son mariage ❤
    Qq ch de neuf : la robe forcément 😉

    P.S : tu as écrit deux fois "qq ch de vieux"

    bizu!

    • O. Says:

      Oui c’est sûr que pour le quelque chose de bleu on ne pouvait pas mieux faire ^^
      Sinon j’ai fait la modif, merci ! C’est difficile de voir les fautes qu’on peut faire sur ordi c’est fou !
      Bizzz

  3. Spearies Says:

    J’adore la broche et en plus c’est très symbolique.
    Pour mon D-day, j’avais :
    Neuf : robe bien entendu ^^
    Emprunté : mes pinces dans les cheveux empruntées à ma soeur coiffeuse.
    Vieux : la bague de fiançailles de ma grand-mère ❤
    Bleu : ma jarretière.

  4. Rachelvolkan Says:

    Moi j’avais aussi bcp de neuf : robe, sous vetements, bijoux… bleu : mes chaussures ! emprunté (et tu peux m’emprunter l’idée haha) : le parfum de ma cousine, par contre il me manquait l’ancien, je voulais une broche à accrocher à mon bouquet mais à la dernière minute je me suis retrouvée sans : pas trouvé ! 😦

    • O. Says:

      En même temps on voit bien que c’est une croyance car tu as eu un très très beau mariage :))
      Merci pour l’idée de l’emprunté !
      Bisouss

  5. misstiful Says:

    Bonjour! je découvre ton blog avec plaisir car je me marie aussi en 2013 (dans 1 an tout pile d’ailleurs!)
    pour la chose empruntée, la vendeuse du magasin de mariées m’a dit qu’elle me prêtait le jupon! donc ca fait la chose empruntée! regarde avec la vendeuse, peut etre qu’elle fait cela aussi??
    bon courage pour la suite!

    • O. Says:

      Bienvenue ! J’espère te revoir régulièrement 🙂
      Pour le jupon, je le paie .. Mais je vais finir par trouver, j’en suis certaine 🙂


Un p'tit mot ?

