Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -204 ! Comment dire .. J’ai envie de te dire .. TA GU**** !!! 17 août 2012

Filed under: Etats d'âmes .. — O. @ 11:00
Tags:

Aloha,

Pour commencer ce billet, une petite image qui exprime bien mon état d’aujourd’hui :

Et oui, aujourd’hui je suis pas mal en colère ! Parce qu’il y a une personne dans ma vie qui ne pense pas à mal je pense -et je l’espère- mais qui manque pas mal de diplomatie et commencer franchement à me courir sur le haricot, me taper sur le système, ou toute autre métaphore sympathique pour dire qu’elle me saoule ..

Petite mise au point : cette personne à la base m’est très chère mais depuis que le mariage approche et que les prepas avancent c’est vraiment devenu difficile de discuter .. La première raison ? Elle reproche à ma mère de ne pas l’avoir invitée à mes essayages mais euh .. comment dire .. ce n’était pas à elle de décider ! Pour mes essayages, je ne voulais que ma maman et mes témoins. Est-ce trop demander ?

Lorsque je lui écris un texto pour lui expliquer et m’excuser car je ne pensais pas à mal et que j’aimerais qu’elle arrête d’en vouloir à ma mère elle me répond : « Te prends pas la tête. Je rigolais mais je ne dirai plus rien. »

Et bien .. Oui ! S’il te plait ! Ne dis plus rien !!!

Tout un chacun sait qu’une future mariée peut être en peu sur les dents .. On rêve de notre joli jour depuis toujours, depuis qu’on a rencontré l’homme et encore plus depuis que celui-ci nous a demandé en mariage ..

On a envie que cette journée soit plus que parfaite, qu’elle nous plaise à nous future mariée, à lui futur marié et à nos invités ! On met tout en place pour que tout le monde s’amuse, passe un bon moment .. Pour que la cérémonie soit émouvante mais pas trop longue, que les gens mangent bien et repartent aussi heureux que nous le serons en ce jour merveilleux ..

Quel que soit le temps que l’on passe sur nos prepas (6 mois pour certaines, 1 an et demi pour d’autres), ce temps passé est très prenant, stressant, fait de questionnements, de réflexions .. On mange, on dort, on rêve, on parle, on vit mariage ! Et dans ces moments-là, on sait que tout le monde n’est pas forcément aussi impliqué que nous puisque c’est notre jour mais on aimerait tout de même se sentir soutenu(e)s et que les gens les plus proches et les plus chers soient avec nous.

Mais pas pour critiquer !

Bien sûr .. J’ai bien conscience que nous sommes tous différents, que nous n’avons donc pas tous les mêmes goûts mais pourquoi critiquer tous les choix que nous faisons ?

« C’est ça le peigne à cheveux que tu as choisi ? J’aime pas ! »

« Tes chaussures sont turquoises, mais tu vas mettre d’autres détails turquoise sur ta robe quand même ? » -en grimaçant-

« Comment ça tu trouves que la redingote c’est moche pour ton futur ?! »

« Mais attends, tu ne vas quand même pas t’attacher complètement les cheveux ?! Ca va être moche si tu ne laisses pas un peu de cheveux détachés .. »

Excusez-moi mais je croyais que c’était mon mariage .. Et que nos décisions nous appartenaient à N.

Mais je crois que j’avais tort .. Apparemment, tout le monde a son mot à dire quand on prépare son joli jour .. Cependant, désormais je me blinde, j’encaisse et si jamais ça sort de manière un peu virulente et bien tant pis .. Je vois pas pourquoi moi aussi je devrais être tout le temps diplomate ..

Et toi ? Quelqu’un te tape sur les nerfs aussi ? Et comment tu gères ce genre de critiques ?

xoxo

sources : http://www.simplybridal.com/pages/quiz-are-you-stressed-2-article

http://sarcasmisanart.com/musings/lowered-expectations

http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/42-18783267/angry-bride-stood-up-at-the-alter

 

6 Responses to “J -204 ! Comment dire .. J’ai envie de te dire .. TA GU**** !!!”

  1. misstiful Says:

    Coucou miss!!
    je passe aussi par une période comme ca! sauf que le conflit est avec ma propre mère, qui m’interdit d’inviter une personne qu’elle n’aime pas, mais que moi j’aime beaucoup!! et je suis prise en étau car elle m’a même menacé de ne pas venir si elle y est!!! grrr!!! dur dur!!

    • O. Says:

      Ouah !!! C’est dur venant de sa propre mère je trouve .. De là à dire qu’elle ne viendrait pas en plus .. Je trouve que c’est pas cool pour toi ! D’autant que rien ne la force à parler à cette personne .. M’enfin, on les changera pas nos mamans -parce que la mienne sait m’embêter quand elle veut ^^- !

  2. Mademoisellesemarie310813 Says:

    Oh le joli coup de G…que voilà !
    Tu as raison sur tout les points ma chère Oryann ! C’est votre mariage et vous en faites ce que vous voulez ! Entre Les « critiqueuses », les « jamais contentes » et les « si tu ne fais pas comme je dis, bah je boude »…nous voila parfaitement dans le concept « MARIAGE » du point de vue famille et entourage!
    Comment je gère ce genre de critiques ? Bah en fait je ne gère pas ! Sur le coup j’encaisse (difficilement) et peu de temps après j’implose (oui oui tout se passe en interne) !
    Je ne pensais pas que ce marier était aussi une question de relation humaine (plus que d’habitude), de diplomatie et de « tais toi et colle un large sourire sur ton visage » …je pensais que c’était MOI la princesse et que j’avais le droit de faire ce que je veux !
    Quoi qu’il en soit, ne te déconcentre pas de l’objectif final pour des personnes comme celles ci. Elles ne t’apporteront que des soucis…et ce n’est franchement pas ce qu’il te faut à 6 mois du D-day. En somme, écarte la gentillement des préparatifs et blinde

    • Mademoisellesemarie310813 Says:

      Blinde toi !
      Je répète dans ma tête sans cesse quand on commence à me dire ce que je dois faire « ne les écoute pas, fais ce que tu veux… » je termine mes phrases par  » ah oui, merci du conseil je vais y réfléchir » et voilà…fin de la discussion et tout le monde est content ! ^^

      Love ❤

    • O. Says:

      Tout est là ..
      En fait, c’est ça le problème, je pensais que je serais au centre et que tout le monde -enfin surtout mes méga proches- seraient juste trop d’accord avec mes choix et en fait seraient limite « ébahis » devant mes idées et qu’ils diraient que tout ce que j’ai choisi est juste trop bien ! -Je suis folle en fait !!! :-p-
      Donc maintenant, je vais faire comme ça, je vais sourire et dire que je vais y réfléchir en sachant pertinemment que je n’y réfléchirai pas .. Mais ça fout les boules parce qu’à chaque que tu as une réflexion ça t’enlève une mini-part de magie dans tes prepas .. Surtout avec les proches j’entends ! Parce que tu te dis que toi tu ne lui aurais ou as parfois même rien dit mais qu’elle se permet et que ça te fait mal !
      M’enfin bref .. ça va aller ! 🙂


Un p'tit mot ?

