Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -185 ! Peut-on réellement faire le mariage que l’on veut ? 5 septembre 2012

Filed under: Etats d'âmes .. — O. @ 10:43
Tags: ,

Aloha,

Ce matin, j’ai lu l’article d’1 Pommalanoce : Cap ou Pas cap ? Peut-on VRAIMENT faire un mariage comme on veut ?

Et je dois dire qu’il m’a pas mal parlé .. Comme tu le sais on s’est mangé quelques remarques dernièrement -si tu n’étais pas là c’est >ici< que ça se passe !- et c’est vrai que je me suis du coup je me suis demandé : peut-on le faire ?

On lit partout sur la wedo’sphere que c’est NOTRE jour, qu’on doit tout faire pour qu’il nous ressemble, et f#@* les autres ! Mais n’a-t-on pas envie de leur faire plaisir aussi ? Ne veut-on pas qu’ils se souviennent de notre joli jour en bien ? En se disant qu’ils ont bien mangé ? Qu’ils se sont marrés comme jamais ? En aucun cas on a envie qu’ils se disent que les mariés ont exagéré, que la déco était sympa mais bof .. Bref, on veut que ça plaise !

Qui doit-on écouter alors ? Juste nous ? Nos parents, qui quelque part ont leur mot à dire puisqu’ils nous aident ? Nos amis ? Certaines certaines moins bien attentionnés qui veulent que notre mariage soit à leur image ? Si c’est pour entendre « Vas-y, fais-le si ça te plait .. » « Fais comme tu le sens, après tout c’est ton mariage .. » Le tout dans un joli froncement de nez de désaccord ..

Alors je te le demande : à ton avis, jusqu’où peut-on aller pour faire le mariage que l’on veut ? Peut-on avoir un mariage 100% nous ?

xoxo

source : http://www.ispwp.com/contests/ispwp-wedding-photography-contest-gallery-summer-2012-humor

 

4 Responses to “J -185 ! Peut-on réellement faire le mariage que l’on veut ?”

  1. jacinte007 Says:

    Si c’était que pour se faire plaisir le mariage, alors deux témoins, la mairie et basta! Pendant tous les préparatifs, je n’ai pas arrêté de penser à faire plaisir aux gens. Bien sûr, il y a aussi ce à quoi nous tenons, parce que nous voulons un mariage qui nous ressemble. Bref, c’est un mélange. Mais la fête ne serait sûrement pas réussie pour moi si les gens que nous invitons ne sont pas contents.

    • O. Says:

      Je suis bien d’accord ! Mais c’est vrai qu’on lit partout qu’il faut faire un mariage 100% nous mais ça peut être délicat car tu veux aussi contenter tes invités ..
      Il faut arriver à faire la part des choses 🙂

  2. Je me suis posée la même question ce matin…après un débat assez musclé entre mes beaux parents et moi même concernant une table ! J’avais demandé qu’ils n’invitent que 4 couples d’amis et au final…c’est 16 personnes qui se pointent à table ! Et comme le doigt est déjà bien mangé, ils ont décidé de me bouffer l’avant bras…pour avoir une table de 16 ! (FORCEMENT) sauf que je ne veux pas d’autre table de 16 puisque c’est le maximum pour la table d’honneur ! Bref…c’est la façon de faire qui me dépasse…Ils payent le repas de leurs amis, donc je dois m’incliner et accepter les exigences !…BREF…tout ça pour dire que OUI j’ai envie de leur faire plaisir, et OUI j’ai envie de faire plaisir à TOUS…car le mariage c’est aussi de partager un bonheur commun…mais parfois c’est au dessus de mes forces…

    Je pense qu’il n’est pas impossible de faire un mariage « 100% nous » si on a une famille compréhensible et cool ! ou si tu te maries en petit comité. Pour la mienne c’est raté ! ^^ Mes tantes sont déjà entrain de me refourguer leurs gants miteux, et jaunis par le temps, mon oncle prépare sa magnifique voiture avec un drap blanc derrière et une gerbe de fleurs sur la plage arrière…et j’entends déjà le cris de désespoir de ma belle mère quand je vais lui annoncer que NON, la table de 16 n’est pas possible dans la mesure ou les charmettes n’en on qu’une ! ^^ (Toujours rejeter le problème sur les prestataires) ^^

    • O. Says:

      Mais enfin .. Marine .. tu ne savais pas que 4×2=16 ?! Il faut retourner en CE1 alors .. 😉 C’est ça qui est délicat dans les prepas c’est que certaines personnes paient une partie du mariage donc estiment avoir le droit d’imposer des choses ..
      Tu as raison de rejeter la faute sur les prestataires, on ne pourra rien te dire ainsi !
      Aujourd’hui je me dis que le jour J nous serons tellement heureuses -et heureux !- de nous marier que tout ça sera oublié je pense -un peu comme quand tes copines te racontent la douleur de l’accouchement puis te disent que tu oublies la douleur quand ton bébé est posé sur toi ..- mais en attendant, j’ai l’impression que ça met un petit nuage au-dessus de mes prepas et j’aime pas ça !
      M’enfin .. peu importe ! ❤


Un p'tit mot ?

