Our D-Day in 2013 !

Amoureusement alimenté grâce à WordPress.com

J -99 ! Rétro-planning Novembre #3 ! 30 novembre 2012

Filed under: Or-ga-ni-sa-tion ! — O. @ 12:12
Tags: , ,

Aloha,

Ça y est ! Nous sommes à J -99 !!! Et là je dis : « Waouh ! » Après tout ce qu’on a traversé pendant ces préparatifs j’ai du mal à me rendre compte que c’est bientôt fini .. Il ne nous reste plus que 3 mois et 9 jours pour tout terminer, tout peaufiner ..

C’est assez marrant car à cette même période l’an dernier, j’étais hyper angoissée à l’idée de ne pas pouvoir tout verrouiller et surtout de ne pas pouvoir tout maîtriser le jour J ! Je voulais -et veux toujours bien sûr- que tout soit parfaitement parfait et j’en étais malade à l’idée de me dire que peut-être tout ne se passerait pas comme je l’avais décidé !

Tu vois le film « 27 robes » ? Tu vois le passage où la sœur de Katherine Heigl lui dit ce qu’elle doit dire au dîner de répétition pour éviter d’avoir honte et bien il y a un an j’étais un peu dans le même genre .. Alors qu’aujourd’hui, je suis zen ..

la-zen-attitude-des-paresseuses-119195-250-400

Oui ! J’ai envie que tout se passe bien ! Oui ! J’ai envie que ma déco soit parfaite ! Que la journée soit parfaite ! Que tout soit comme on le rêve depuis presque 1 an et demi ! Mais pas au détriment de la journée en elle-même, de l’engagement que nous allons prendre .. Je sais déjà que je vais être tellement amoureuse de mon amoureux et que mon cœur va tellement déborder d’amour et de bonheur que le reste m’importe peu ! Tant qu’on est mariés, que nos invités mangent bien et s’amusent !

Et là, tu te dis : « Mais alors, à quoi ça sert tout le reste autour si finalement un mariage pour toi c’est ça ? » Et bien je répondrai : « Parce que j’aime l’idée de mettre des couleurs, des paillettes, des rubans et autres fleurs pour le rendre encore plus beau ! » ♥

Bref, on n’est pas là pour ça à la base ! On est là pour faire le point sur ce « merveilleux » mois de novembre ! Alors la to-do liste de novembre, tu vas le voir de suite n’est pas complètement validée mais c’est parce qu’on a fait des choses qui étaient prévues sur décembre donc on va juste re-dispatcher !

  1. Terminer la to-do list du mois d’octobre (pas prévue au planning de base celle-là !)
    Prendre rendez-vous pour N. pour aller essayer son costume.
    Lancer l’impression des faire-parts.
    Récupérer les 2 ou 3 adresses qu’il nous manque pour les invités du vin d’honneur.
  2. Acheter les enveloppes et les timbres pour le faire-part (le peser !!)
  3. Envoyer les faire-parts. -> Fin de semaine pro normalement !
  4. Prendre un rdv à la mairie courant janvier pour constituer le dossier du mariage. -> Changement de méthode, je dois aller déposer des papiers et ils me donneront un rendez-vous plus tard ..
  5. Commander les nappes.
  6. Appeler Faustine, la cousine notaire de N., pour le contrat du mariage.
  7. Refaire le devis traiteur avec Giu.
  8. Réfléchir au pliage des serviettes.
  9. Essayer la présentation des moulins à vent et la valider.
  10. Faire un essayage de maquillage. -> Nouvel essai demain, on y arrive presque !
  11. Trouver mes sous-vêtements.
  12. Acheter des boules chinoises pour le plafond.
  13. Acheter du tissu pour les fanions. -> Voir si on va vraiment en faire ..
  14. Trouver les textes de la cérémonie religieuse en anglais.
  15. Finir les accessoires du photobooth (finir les découpages)
  16. Commander le champagne.
  17. Trouver des LED submersibles.

Mais du coup, voici ce qu’on a fait en plus qui n’était pas prévu :

  1. Acheter les sables décoratifs et les « cailloux » pour les moulins à vent.
  2. Acheter le panier pour mettre dans les toilettes.
  3. Récupérer les alliances.

Je te l’accorde, l’équilibre n’est pas vraiment respecté ! On n’a pas fait 8 points d’octobre/novembre et on en a fait 3 de décembre .. Mais moi qui comptait mettre un coup de collier sur cette semaine et celle d’avant, ça a été un peu difficile ! Entre les soucis d’hospitalisation de mon grand-père, ceux de la grand-mère de N. et surtout les deux témoins « religieux » de N. (ses frères) qui, à 3 mois et demi du jour J, ne veulent plus être témoins on a vraiment eu du mal à se mettre la tête dans le mariage !

Mais on va y arriver, on est des winners ! ^^

Et toi ? Tu t’en sors ? Tu es à combien de temps de ton joli jour ?

xoxo

wedding-to-do-list-1-timeline-guideline

sources : http://booknode.com/la_zen_attitude_des_paresseuses_080801

http://partysingers.wordpress.com/2012/07/06/best-wedding-planning-timeline/

 

2 Responses to “J -99 ! Rétro-planning Novembre #3 !”

  1. Je pense la même chose que toi…c’est évident qu’on aime nos futurs époux, mais pourquoi ne pas égayer notre journée avec des choses « futiles »…tels que les rubans, les paillettes…etc…et comme je dis à Mr se marie, si on ne fait pas ça lorsque l’on se marie, on ne le fera jamais. 🙂

    Et concernant ton rétroplanning, je trouve que tu es pile poil dans les temps…! Tu avances vite et bien malgré les petits tracas de la vie…
    Bravo, je suis fière de toi!

    • O. Says:

      Merci 🙂
      J’ai eu besoin de faire un petit break avec tout ce qu’il s’est passé mais maintenant ça va mieux, on va pouvoir repartir à fond ^^


Un p'tit mot ?

